Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artistedormeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 113
26 septembre 2015

La Bellotte.....................

2053~Tour-de-livres-AffichesLa bellotte.

que j'ai écrit depuis assez longtemps et que j'aime beaucoup...
le présent texte que j'ai deja mis en ligne, a été rédige un soir d'hivers, alors que je cogitais a travers des livres assez difficile pour une compréhension hâtive.
puis, tard dans cette nuit, plongé entre mon stylo,mes bout de papiers, mes livres, ma cigarette, et mon café, de légers bruits attirent mon attention au plafond en plâtre,sous un grenier comme pour me guider dans le choix des textes a lire.
car il m'arrive bien souvent d'ouvrir plusieurs livres en même temps!comme pour trouver la réponse la plus adéquate a mes questionnements.
ces tapotements ont depuis lors jamais cesse d'ailleurs!
bien que rationnel, plutôt cartésien, l'imagination a fait qu'une fée-ange,me contemplait, assidument du haut de plafond mes griffonnages, et me semblait guide mes ratures.
et , voulant dialoguer avec cette ombre de l'esprit, il me vint a l'idée de lui écrire ce bien petit texte interrogatif , exultant mon meilleur, attendant comme par enchantement, tel Merlin la sienne.

depuis lors, il me semble qu'elle m'a adopte, dans son bonheur d'être bien présente, et tantôt maintenant que le micro prend le relai du stylo, qui d'ailleurs reste toujours mon chevalet ,je lui confie autre façon bien virtuelle aussi de lui rendre compte de l'autre espace virtuelle moderne, aussi chaud par ailleurs...

et c'est ainsi que j'ai acquis la certitude,qu'ailleurs aussi bien loin des yeux,prés de l'esprit se trouve une Bellotte, qui,
telle qu' "Un voile de bonheur se dépose sur mon cœur a travers mon esprit"
Soyons attentif, il y a toujours une bellotte dans votre plafond.....
Photo 144

La bellotte.................. 


Elle est là, dans le plafond.
Elle me regarde écrire.
Elle suit les lignes et compose les lettres latines que je lui dédit.
Elle arrête ma ponctuation comme pour prendre son souffle; ainsi, ma main droite se Liquéfie sur la page blanche.
Je sais bien qu'elle me scrute de là-haut.
Je sais bien qu'elle est au-dessus de mon moi.
Elle sait très bien ce que j'écris, car c'est elle qui me souffle les mots que je place les Uns aux autres.
pourtant, je cherche à lui dire à demi-mot, ce que je ressent pour elle, mais, à chaque fois, elle repousse ma vigueur, comme pour mieux me faire comprendre qu'un sentiment ne peut se noyer dans l'encre.
Le sentiment se chante, c'est un parfum qui se sent, c'est une prière qui se lit en silence.
(Elle est là dans le plafond.
Elle m'écoute parler alors que je ne prononce aucun mot.
Elle lis mes lèvres enflammées par la chaleur d'un cœur: un cœur drainant à mon âme, Encore vive, de la force rouge.
ELLE est là, dans le plafond.
Elle me sent, tout, comme une trèfle à quatre feuilles se penchant sur une narcisse.
Je ne porte pourtant pas de parfum printanier, mais, une odeur piquante au goût de Girofle: je taquine son odorat sans plus.
Elle est là dans le plafond.
Elle me touche, en fait, elle me tend la main pour me saluer.
Une poignée de main laconique, sinon collégiale, qui sert de liaison entre un Moi et un Toi.
Elle est là dans le plafond.
elle goutte mes ondées, plutôt ma sueur.
Elle s'abreuve ainsi d'une eau bénite sans qu'elle n'est à quitter sa loge.
Elle est là dans le plafond.
Est-elle une guêpe ou une abeille?
La reine!
Le miel d'ailleurs n'est-il pas la boisson divine.
Qui est là dans le plafond?
Dieu seul le sait.
Me réserve-t-elle un coup de dard ou un battement d'aile?Walker200 Et..........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité