Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artistedormeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 113
30 août 2015

Reflexion nocturne....J'y suis pourtant.....

Refraction,small_wm_cte
Je ne peux me resoudre a penser au present quand le passe m'emporte.
Je ne veux vivre le futur si celui-ci m'entrainerai dans un passe revolu!

Il est révolu non pas d'être déjà vécu, ce serait lâche de ma part, mais parce qu'il m'a appris entre mon adolescence et ma maturité, helas, la médiocrité des hommes beaucoup plus que leur savoir faire.

Le mensonge de la vie, je crois qu'il a bien empli mon âtre, et que maintenant je peux allumer le feu et le bruler, enfin, je pourrai l'enfouir sous terre et non pas a le disperser a tous vents, au risque de polluer mes amis.

Ainsi, la vie s'accomplit, bien qu'anomyne, elle pourrait être racontée mais jamais si bien comprise.

Une vie, après tout ne se rêve jamais, surtout pas après son accomplissement!
Elle ennuie comme une histoire bien longue qui n'arrive a en finir que sur l'inévitable.

Et pourtant chaque jour de notre vie, pourvoie a sa peine plus qu'a ses joies.

Tout n'est pas si logique que l'on croit, nous accomplissons tantôt des miracles sans savoir que nous avions saisi notre étoile. Après, la nuit, dans le plus sombres des moments, nous le découvrons, mais, ce miracle là, se mut en rêve pour mieux retomber le lendemain entre nos deux yeux et nous ne pouvons immanquablement le saisir.

Nous découvrons ainsi que nos jours sont des ronds de fumée qui monte, monte, monte, se déforme pour n'être plus présente!

Comme pour mieux nous faire un signe d'adieu.

oh! que je déteste ce mot!

 

 

photo (20)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité